Coudre la blouse Dorothie de Slow Sunday Paris

J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour la petite blouse Dorothie de Slow Sunday Paris car son côté rétro me plaît beaucoup !

BILANS COUTUREINSPIRATION COUTURE

Cassandra

6/21/20213 min read

Bilan couture : blouse Dorothie de Slow Sunday Paris

Les différentes versions que j’ai vu fleurir sur Instagram m’ont donné envie de coudre une version sobre et classique dans les teintes que je porte au quotidien, c’est-à-dire une version idéale pour le retour au bureau en présentiel.

Vous pouvez découvrir la blouse en mouvement à travers des vidéos sur mon compte Instagram et ma chaîne Youtube.

Vous avez aimé ce bilan couture ?
Abonnez-vous à mon compte Instagram ou à ma chaîne YouTube pour découvrir les coulisses de ma vie de créatrice, mes projets couture et mes bonnes adresses parisiennes !

📩 Et si vous avez une question, n'hésitez pas à m'écrire sur Instagram si vous avez des questions !

📌 Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus facilement :

Une version en viscose bleu nuit

J’ai cousu la blouse en taille 36 dans un tissu en viscose tissé bleu nuit acheté chez Les Coupons de Saint-Pierre. J’avais déjà réalisé ma petite robe Cassiopée dans ce tissu. J’ai opté pour la version B avec des manches 3/4 légèrement bouffantes. Je l’adore, elle tombe parfaitement !

Cette petite blouse est très agréable à coudre même si je ne pense pas qu’elle soit adaptée aux débutants car il y a une patte de boutonnage, des manches montées et un assemblage en fourreau. Si vous voulez la coudre en tant que débutant, ce n’est cependant pas impossible, j’ai moi-même cousu la petite blouse Malva de Pretty Mercerie lorsque j’ai débuté la couture, ce fut l’un de mes premiers projets. Le montage est assez similaire et en s’armant de beaucoup de patience on parvient toujours à quelque chose et, surtout, on apprend beaucoup. Je vous conseille simplement d’utiliser un tissu qui ne soit pas trop cher pour cette première version que j’ai considéré à mes débuts comme une toile (éventuellement réussie si tout se passait bien).

Des instructions faciles à suivre

Ajoutons que le livret d’assemblage est vraiment très clair (il ne me semble pas qu’une vidéo pas à pas existe pour ce patron) et les finitions sont de très bonne qualité grâce à l’assemblage en fourreau. J’aime également beaucoup ses deux empiècements, la largeur du bracelet de manche et le fait que les manches soient légèrement bouffantes. Un coup de coeur qui se confirme donc après la couture ! D’autres versions de cette jolie blouse vont fleurir dans ma garde-robe, c’est certain. Lorsque j’aime un patron, je ne compte plus les versions, les variantes…

J’apprécie également beaucoup la longueur de cette blouse, je suis plutôt team « blouse courte » mais celle-ci m’a réconcilié avec une longueur intermédiaire. Je ne pense pas raccourcir mes prochaines versions car je trouve qu’elle tombe très bien. Je pense simplement coudre l’ensemble d’une traite, sans les petites fentes sur les côtés. Et j’ai également découvert un tuto pour transformer cette jolie blouse en robe, prochain projet sur ma to-do !

Un projet couture que je vous recommande à 100%, les débutants pourront apprendre beaucoup grâce à ce projet en s’armant d’un peu (beaucoup ?) de patience.